Moi c’est

Jean-Baptiste Audebert

Actuellement en troisième année de bachelor au sein de l’ESD Bordeaux

jeanbaptiste@gmail.com

Linkedin : Jean-Baptiste Audebert

Bordeaux, France

à propos de moi

Etudiant en troisième année de Bachelor Chargé de projet digital

Jean-Baptiste Audebert

Un étudiant dans l’école supérieur du digital de bordeaux et actuellement en alternance au sein de l’entreprise Delzongle Aquitaine

Diplôme : Bachelor Chargé de projet digital

Email : jeanbaptisteaudebert@gmail.com

 

Experiences

Assistant Chargé de référencement naturelle

Delzongle Aquitaine

03/2022 – Present

  • Amélioration du référencement du site internet de delzongle Aquitaine ainsi que sur celui de Cdecomania 
  • Recherche d’influenceurs YouTube, Instagram, Bloggeurs, et correspondance pour des partenariats 
  • Recherche de base de données pour de l’emailing, création et programation d’email

Communication Autour d’un événement

BNG

01/2021 – 01/2021

  • (Projet école) Deux semaines d’immersion pour la création d’interactions pour un live : Créativité – Communication – Animation – Vidéo – Social media

Chef de projet marketing et communication

King Pact

09/2021 – 01/2022

  • Lors de cette alternance, ma principale mission a été de m’occuper des réseaux sociaux, de LinkedIn à Instagram en passant par Tik Tok et Facebook
  • J’ai aussi eu l’occasion de m’occuper du site internet en collaboration avec Théo, le site internet été presque inexistant, nous avons dû le refaire depuis le début.  
  • L’une de mes autres missions principales était de créer des visuels, pour le site internet, pour les newsletters, ainsi que pour les réseaux sociaux

Chef de projet digital

Société Duru

05/2021 – 08/2021

  • Lors de ce stage en temps que chef de projet digital, J’ai effectué de nombreuses missions, comme la création et l’amélioration de différents sites Internet, le design et le développement de nombreux visuel, ou encore la création et la gestion des réseaux sociaux.
  • J’ai aussi eu l’occasion de travailler sur le référencement de l’entreprise.

Création de la stratégie de Communication

Projet annonceur événement CDMV

04/2021 – 04/2021

  •  Monter une stratégie de communication

  • Créer une identité visuelle (charte graphique, logo, idées de goodies etc.)

  • Concevoir une plateforme web pour présenter l’événement et annoncer le live
    pour un événement Gaming pour le CDMV (Collectif de Défense des Métiers du Voyage

Création de la stratégie de Communication

Projet Annonceur événement de breakdance

02/2021 – 02/2021

  • J’ai eu l’occasion de Monter une stratégie de communication pour capter l’attention des marques 

  • J’ai eu l’occasion de trouver de potentiels sponsors pour un événement de Breakdance ( MOVE IT )

Assistant Communication interne

Conseil départemental de la gironde 

02/2020 – 04/2020

  • Déploiement en interne du plan de communication global de l’entreprise en lien avec le directeur de la communication
  • Fixation des grands axes de communication sociale (formation, culture d’entreprise…) en collaboration avec la direction des ressources humaines et les directions fonctionnelles (marketing,  commerciale…)
  • Définition des cibles des actions de communication, proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion

Organisation d’un game mapping 

BNG

11/2019 – 12/2019

  • J’ai eu l’occasion de participer à l’organisation d’un Game Mapping.
    Avec une équipe j’ai pu créé un Plateformer en 2D intitulé « Fast’Toque » grâce au logiciel Construct sur le thème : Les cuisines de Philippe Etchebest. L’idée était de projeter le jeu vidéo sur les murs de la salle sur un décor réel (plateformes, échelles, portails, etc.) pour que les personnages semblent s’intégrer à la réalité. Les compétences mises en oeuvre sur cet atelier sont :
    – Game Design – Design Graphique – Code – Scénographie – Construction – Story Telling

Education 

Skills

N

SEO / Reporting

N

Rédaction web

N

Web marketing

N

CMS / Html / CSS

N

Social média

N

Suite Adobe

Ecole supérieur du digital

Master expert stratégie digital

2022 – 2024

L’ESD est une école du digital qui forme des profils complets et polyvalents à l’aise à la fois sur la technique, la création et la stratégie : Suite Adobe (Photoshop, Lightroom, After Effects, PremierePro,…) – CMS (WordPress) – Web design – Code (HTML, CSS & JS) – Office 365

Ecole supérieur du digital

Bachelor chef de projet digital
03/2008 – 07/2011

L’ESD est une école du digital qui forme des profils complets et polyvalents à l’aise à la fois sur la technique, la création et la stratégie : Marketing fondamental – Web marketing– E-commerce – Veille technologique – Communication digitale – Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Jeanbaptisteaudebert@gmail.com

Linkedin : Jean-Baptiste Audebert